Singapour en 3 jours | By Laurine

France

18 octobre 2017

Singapour en 3 jours


Et un jour, je suis partie à l'autre bout du monde.

Hello, j'espère que vous allez bien. Je prépare cet article depuis quelques temps déjà, alors il est temps de vous le poster. Cette année 2017 (j'en parle comme si elle était finie, mais non pas du tout ...) aura été riche en voyages. Effectivement, c'est l'année où je suis le plus partie parce que j'ai eu du TEMPS pour le faire. C'est donc à peine 2 jours après m'être remise de mon séjour de rêve en Grèce (vous pouvez d'ailleurs retrouver mes articles ici -> Part 1, Part 2, Part 3) qu'on s'est envolé vers le continent Asiatique entre copines. 


Au départ de Lyon, en direction de la Suisse à bord d'un coucou à hélices (oui, oui, j'ai eu un peu peur ...) pour une correspondance qui nous emmènera directement à Singapour. Je n'ai jamais pris l'avion plus de 3h, je suis un peu stressée mais aussi tellement pressée d'arriver, de découvrir une nouvelle culture, d'être complètement dépaysée.
12h de vol, 2 repas, des gens qui secouent nos sièges et 1 film plus tard, nous voilà enfin arrivées. Dès la descente de l'avion, on sent la chaleur et l'humidité se mêler à nos cheveux, bien sympa ! Contrairement à ma chère amie, je n'ai pas opté pour un lissage français. DONC, mes cheveux n'étant pas raides de nature, je me suis retrouvée avec une boule disco pendant tout le séjour :)

Mais honnêtement, mes cheveux ou les vacances, le choix est vite fait ! Shopping, musée, cocktails et vues de dingue à gogo : le top de cette ville. On a goûté pas mal de plats typiques (avec des médicaments pour l'estomac au fond du sac, on sait jamais, les épices tout ça ...) et c'était franchement super bon ! J'ai eu ma dose de riz pour l'année. Là-bas, les fruits étaient délicieux, et en conversion ils ne coûtaient vraiment pas beaucoup. On a pu se permettre de manger des fruits qui sont hors de prix en France comme des fruits du dragon, de l'ananas ou des noix de coco. Pour vous situer les choses, on logeait dans un immeuble en plein coeur du quartier d'affaires (PAS MAL) au 59e étage (VRAIMENT PAS MAL). En fait, c'est un ami (que nous appèlerons Monsieur A), en collocation avec quelqu'un (que nous appèlerons Monsieur B, que nous avons rencontré brièvement), qui nous a hébergé pour pas grand chose, et vu l'endroit, ça valait vraiment le coup. On dormait sur la mezzanine du salon !

Le premier soir, on est allé se balader vers Chinatown, c'était super joli ! Surtout le temple qui était magnifique vu de l'extérieur.


Je vais faire une petite parenthèse sur ce séjour, parce que vraiment, on a rigolé comme pas possible pendant ces quelques jours à Singapour ... Il faut savoir qu'il y a besoin d'adaptateurs là-bas. Sachant qu'on n'y avait pas pensé plus tôt qu'avant d'aller dormir (et que tout le monde dormait déjà en bas ...), je suis allée débrancher le seul adaptateur que j'ai trouvé qui était relié au grille-pain dans la cuisine. Je vais essayer de vous décrire la scène au mieux, pour vous montrer ce que j'ai ressenti ahahah ! Donc le matin, Monsieur A étant déjà parti travailler, j'entends Monsieur B se lever pour prendre son petit-déjeuner. Et il voulait se servir du grille-pain ... Et comment vous expliquer mon fou-rire solo (parce qu'évidemment j'étais la seule à être réveillée) en entendant un premier "SHLING" du grille-pain ... (vous savez le bouton qui se baisse et qui remonte vite, comme si il n'y avait rien dedans ... parce qu'il n'était pas branché ...), et ensuite une série de "shling shling shling shling shing", juste de quoi imaginer son excitation quand il n'a pas réussi à faire griller sa tartine ...  Le pauvre, il n'aura pas eu sa tartine à cause de moi, mais j'aurai bien commencé les vacances avec ce fou-rire !!

Pour manger, que ce soit petit-déjeuner, déjeuner ou dîner, on allait au Maxwell Food Center qui était à 2 min de chez nous. C'est une sorte de marché couvert avec pleeiiin de stands de food en tout genre avec des tables pour manger au milieu, sur les côtés et partout en fait. Des bananes frites avec un smoothie au fruit du dragon le matin, du riz/poulet le midi et le soir. On mange très bien pour pas grand chose ! Et si vous vous demandez ce qu'il en est niveau hygiène, il faut savoir que la plupart ont une pancarte avec des lettres en fonction de leur niveau de propreté ou de la fraîcheur des produits etc, et beaucoup sont en A. 

Il faut aussi que je vous parle de la mentalité des Singapouriens, qui est quand même exemplaire ! On a été choqué de voir que les gens font la queue pour rentrer dans le métro, qu'il faut toujours rester bien à droite dans les escalators (qui vont plutôt vite d'ailleurs, comme le rythme de la ville je dirai) et que le taux de criminalité ne dépasse pas ... 0%. Laissez vos sacs ouverts, personne de vous volera rien. Les règles sont aussi différentes. Dans le métro, il est interdit de boire ou manger, de fumer ou même de manger un fruit qui s'appelle "durian" à cause de son odeur qui ressemble fortement à du camembert il paraît ! Tout ça sous peine d'amendes allant quand même jusqu'à 5 000 dollars, soyez sages ! 
En fait, on se sent en sécurité dans cette ville, c'est super agréable. On sait qu'il est tard, on sait qu'on est 2 filles à se balader dans la rue, à faire la fête, à s'amuser, et on sait qu'on est tranquille. Je dois aussi vous parler de la mode là-bas ! Quelle classe ! Les Singapouriennes n'ont besoin d'envier personne parce qu'elles sont vraiment très bien habillées. Quartier d'affaires oblige, on les voit toujours en tailleur et escarpins, mais même la nuit elles savent comment être classes. J'ai vraiment aimé ce côté aussi ! 

Au niveau des activités, c'était assez varié. On a visité le Musée National, bu quelques verres à l'Exchange, dansé au 1 Altitude ... On est aussi allé en haut du Marina Bay Sands, endroit typique de Singapour si vous y allez ! Je vais vous en parler un peu plus en détails.

National Museum : ouvert tous les jours de 10h à 19h, c'est le musée le plus ancien de Singapour. Certaines activités sont ludiques, c'était assez sympa. Je sais que nous avons payé environ 15€, qui est un tarif étudiant.


L'Exchange : visiblement assez connu des touristes européens (on n'était largement moins dépaysé qu'ailleurs), c'est un endroit cool avec de la bonne musique pour boire un verre. Le soir où j'y suis allée, les verres étaient gratuits pour les filles jusqu'à 21h ! Le bon plan pour un début de soirée réussi avant d'aller danser.

1 Altitude : si vous cherchez une boîte de nuit, allez directement au 1 Altitude. Vous dansez sur le plus haut rooftop de Singapour, au 63ème étage d'une tour de bureaux, offrant la meilleure vue sur le Marina Bay Sands, mais aussi sur toute la ville ! En même temps, à plus de 280 mètres d'altitude ... Les musiques y sont plutôt commerciales, donc on peut plutôt bien danser. J'ai vraiment apprécié cet endroit et je le vois de plus en plus sur les réseaux, encore un incontournable !


Marina Bay Sands : sûrement l'endroit le plus incontournable de Singapour et le plus photographié. Sur le rooftop offrant une vue magnifique, on voit directement Gardens by the Bay, et si vous attendez 21h, vous assistez même au spectacle qu'ils organisent chaque soir ! Je pense qu'il faut le faire absolument. Juste à côté, il y a la fondation Louis Vuitton qui est vraiment très belle, et un grand centre commercial. On allant y faire un tour, vers 20h, on a pu assister à un super spectacle sur l'eau qui mélangeait effets sonores et lumineux.


Gardens by the Bay : de jour comme de nuit, il faut les voir. Il faut comptez 7$ pour monter sur les passerelles (la balade dure 15 min, le temps de faire quelques photos ultra clichés et de redescendre !). Il y a plusieurs autres activités et vous pouvez facilement opter pour un forfait et tout voir, mais il faut un peu de temps et compter environ 40$ il me semble.


Little India : très différent de la mentalité de Singapour, on est dans un quartier d'un tout autre genre ... les bâtiments étaient très colorés, et malgré tout, ça restait joli.


PS (c'est trèèèèès important ce que je vais pour dire) : si vous avez envie de tester, comme moi, un petit stand de plats indiens et que vous n'êtes vraiment pas sûr de votre coup, n'y allez pas ... Ahahahah !! Je vous jure que même les médicaments au fond du sac dont je vous parlai plus haut n'y changeront absolument rien ...

J'ouvre une 2nde parenthèse pour vous parler de ce qu'il s'est passé à notre toute dernière nuit sur Singapour. C'était le vendredi soir, je somnolais quand j'entends Bertille me dire tout bas "Laurine réveilles-toi ... et écoute" COMMENT VOUS DIRE. Ben tout simplement ... Sextape à Singapour ! Merci Monsieur B pour ce moment !! (même si j'aurai préféré ne jamais entendre tout ce que j'ai entendu ...).


Conclusion pour Singapour

Les + : sécurité, propreté de la ville, immensité de tout ce qui nous entoure et le nombre de fou rires.

Les - : chaleur et humidité très forte (sans oublier la sextape, c'était gênant.)


Mais voilà, 4 jours, c'est vite passé. 

Cap vers la destination tant attendue : la Thaïlande ! J'espère en attendant que cet article vous aura aidé. J'ai essayé de vous parler au mieux de mon expérience, mes erreurs et mes bons plans

On se retrouve donc bientôt pour la suite,
Bisous !


Share:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blog Design Created by pipdig