Corse : cap sur l'île de beauté | By Laurine

France

8 mars 2015

Corse : cap sur l'île de beauté

http://www.mylittlethingsbylaurine.blogspot.fr/2015/03/un-air-de-vacances.html

Hello !


On se retrouve aujourd'hui dans cet article pour parler des meilleures vacances que j'ai pu vivre jusqu'ici. C'était l'été dernier, en août 2014, avec mon chéri et ses parents.
Je vais vous partager tout ça en photos, et avec les petits coins que j'ai pu découvrir.

Back to Corsica




Jour 1 
Dimanche 3 août.






Embarquement immédiat sur le port de Nice pour le Corsica Ferry. C'est parti pour 6h (minimum) de bateau. Pas le meilleur voyage, mais il faut au moins le faire une fois !







Bien arrivés en Corse, dans une petite maison de vacances très calme >> c'est parti pour 3 semaines de folie !

En ce premier soir sur la terre Corse, on a trouvé une pizzeria mobile dans la petite ville d'Aleria, proche de notre petite maison qui se situait à Campo al Quercio, lieu-dit de la ville d'Antisanti. Pensez-y, ça vaut le détour !





Jour 2

Lundi 4 août. 








Après toutes ces heures de route et de bateau, une journée de repos était nécessaire. Nous avons passé l'après-midi à lézarder sur la plage des prisonniers (oui c'est un peu morbide comme nom, mais c'est une jolie plage !)





Jour 3

Mardi 5 août.










C'est à partir de cette journée que les vacances ont vraiment commencé ! Le magnifique port de Propriano avec ses palmiers : l'endroit idéal pour manger une bonne glace ! (ce que j'ai fais d'ailleurs).



Un beau paysage, l'air marin, aucun nuage, 28 degrés, du calme et une belle glace cookies-stracciatella. Que demander de plus ?! La suite sûrement :)




Promenade en bateau à vision sous-marine pour voir les poissons plein de couleurs ! Mais c'était pas suffisant pour nous. On a plongé avec eux ! Une belle eau turquoise à 25 degrés (bon j'avoue, ma paranoïa avec les requins était bien présente aha). 
Un moment magique, et qui n'est que le début. Maintenant, je peux dire que j'ai eu la chance de me baigner dans un lagon ! :)







Après cette baignade, on rentre en bateau en passant par les Calanques de Belvédères. On en a pris plein les yeux !


Jour 4
Mercredi 6 août.






La Corse regorge de paysages paradisiaques, à notre plus grand bonheur. J'ai découvert cet endroit magnifique comme les enfants devant les décorations de Noël ! Une rivière sauvage comme je n'en avais jamais vu auparavant.
Pique-nique et détente étaient les mots d'ordre de ces vacances.
Encore une belle journée !



Jour 5 
Jeudi 7 août.



Parti à la base pour faire une randonnée, on s'est arrêté au moins 10 fois sur la route pour faire des photos haha. 




Bien arrivés (et "enfin !" surtout aha) à la Citadelle de Corte. On s'était pourtant équipés pour une randonnée mais on n'a jamais trouvé le début du parcours ! Partie remise à plus tard, nous qui voulions une randonnée, on aura été servis. (RDV au Jour 14)




Un petit restaurant atypique puisqu'il est flottant. Ce soir-là, nous avons mangés Aux Coquillages de Diana.


Jour 5
Samedi 7 août.



Deuxième tour à cette magnifique rivière sauvage pour une journée de détente. Avec mon chéri, on s'est aventuré derrière les rochers pour voir ce qu'il y avait, mais je n'ai pas pu prendre mon appareil photo vu le chemin escarpé qu'on a pris. En amoureux, on est allé si loin qu'on a trouvé une belle cascade. Rocher brûlant + eau tempérée = le combo parfait !



J'étais obligée de prendre ce nuage en photo ! Juste parce qu'il est plat et plutôt net :)



Au retour de la rivière, les photos ne cessent pas. Je suis plutôt contente d'avoir tout photographié (ou presque, dans la mesure du possible), au moins je n'ai aucun regret ! :)


Jour 8
Dimanche 10 août.







En roulant, on est passé devant la plage de Favone, alors on s'est dit : "Pourquoi ne pas y aller ?!" Et on a trouvé des locations de pirogues.
Une activité que je n'avais jamais faite avant, et qui est plutôt marrante ! Pour être coordonnés sur une pirogue en pleine mer sachant qu'on était 4, c'était pas gagné ! Une belle séance de rigolade puisque je passais mon temps à rire et la pirogue n'allait jamais dans la bonne direction comme aucun ne pagayait correctement. On a même heurté un rocher (c'est pour ça que j'ai réussi à faire une photo d'aussi prêt sur la deuxième photo haha). Courbatures et bleus assurés !
Bref, j'ai adoré cette journée :)


Jour 9
Lundi 11 août.




Journée accrobranche : une de mes activités favorites !
Après les courbatures horribles de la veille, j'étais quand même motivée.
Au taquet, à 9h devant l'entrée d'Indian Forest de Ghisoni pour être sûrs d'être les premiers sur le parcours :) (et surtout parce que le matin il fait beaucoup moins chaud ...)



Ayant tout prévu après l'effort, un pique-nique et une baignade dans une rivière juste en dessous du parcours. On se rend mieux compte de la hauteur à laquelle on était vu d'en bas !


Jour 10
Mardi 12 août.




Visite des endroits mythiques d'Ajaccio en petit train (et toujours un temps parfait)





Halte sur les Iles Sanguinaires pendant la balade en petit train. Toujours le plaisir de tout photographier, même si 15 minutes de pause c'est trop court ! Et qui dit Ajaccio, dit shoppiiiiiing ! (youpiiiii !!)


Jour 11
Mercredi 13 août.






Le grand jour >> Canyoning ! 
Une superbe journée aux Aiguilles de Bavella, à faire 3h de sauts jusqu'à 12m de haut et des toboggans naturels. À 9h le matin, l'eau était juste gelée et à l'ombre en plus, ça arrangeait pas les choses. Sensations fortes garanties ! 
Fatiguée parce que la nuit a été longue, impossible de dormir car trop pressée d'y être, pas maquillée parce que dans l'eau c'est inutile, mais on s'en fiche ! On a eu un photographe pour immortaliser ces moments, c'est tout ce qui compte.


Jour 12
Jeudi 14 août.





Journée à Bonifacio, quelques nuages mais toujours autant de chaleur. On bronze à une vitesse ici !



En se promenant, on a découvert le paradis du bonbon, j'ai jamais vu autant de confiseries réunies ! Même si je ne suis pas trop bonbons, j'ai quand même craqué haha.



On a beaucoup marché, donc on l'a bien mérité ! Après le paradis du bonbon, le paradis du fruit ! On fini la journée sur une note sucrée.


Jour 13
Vendredi 15 août.



Promenade en bus à toit ouvert pour visiter quelques lieux de la ville de Bastia. Évidemment, Napoléon est présent partout !



J'aurais encore découvert une jolie ville ce jour-là :)





Dîner au restaurant pour le soir, avec vue sur la mer s'il-vous-plaît ! Nous avons trouvé cette jolie ferme auberge dans un guide touristique, et je n'ai qu'un mot : FONCEZ ! C'est délicieux et la quantité n'est pas négligée ici ! Pas besoin de faire des kilomètres pour manger, ce petit restaurant se trouve à Aleria.


Jour 14
Samedi 16 août.





Un peu de sport aujourd'hui ! Vous vous souvenez, je vous avait donné rendez-vous au jour 14, eh bien nous y voilà ! Une loooongue randonnée dans les chemins escarpés de la Vallée de la Restonica. Tellement heureuse d'avoir pris des photos panoramiques de cet endroit magique ! 
Nous aussi, on a pu déposer notre cailloux sur la pile pour "mettre notre pierre à l'édifice" haha, mais bizarrement plus on allait haut et moins il y avait de cailloux sur les piles !




Voilà le premier lac, à 1930m d'altitude, et un vent glacial surtout ... Mais on ne relâche rien, et on monte encore !




Après tant de marche, la récompense de ce magnifique décor de carte postale (et où le pique-nique n'a jamais été aussi attendu !).




Quand je vous parle de paysage de carte postale, ce n'est pas une blague et ce sont bien mes photos ! Un décor à vous couper le souffle, et je ne saurais vous dire à quelle altitude j'étais à ce moment-là ... Le lac qu'on peut voir sur ces photos est le premier lac dont je vous ai parlé au début, on a bien grimpé depuis !



La descente a été largement plus rapide, et après 4 ou 5h de marche, on a eu droit à un beau soleil.



La petite (grosse) gourmandise qui fait du bien après tant d'efforts ! Ce glacier s'appelle Le Lido et se trouve sur la plage de Moriani, à San-Nicolao.


Jour 15
Dimanche 17 août.



Une des journées les plus chaudes des vacances puisque le thermomètre à atteint les 34 degrés ! 


Jour 17
Mardi 19 août.





Avoir un temps maussade en montant sur le bateau, et un temps parfait à l'arrivée ... La plage du Lotu à Saint Florent où l'une des plus belles plage de Corse : sable blanc et fin, eau turquoise, le rêve quoi ! 
Honnêtement, ce coin de paradis vaut largement le détour !



On a aussi eu droit à une descente de canadairs, un joli spectacle pour nous, même si on était plutôt inquiets de ne pas savoir où s'est passé l'incendie ... Surtout que quelques jours plus tôt, un incendie s'est déclaré tout proche de la maison où on dormait ! 






Le soir, mon chéri nous a tous invité dans ce restaurant. Non seulement on a une vue sur la mer, mais en plus on a les pieds dans le sable ! Immersion totale et soirée magique. Comme indiqué sur les photos, ce restaurant s'appelle Les Deux Mâts et se trouve à Ghisonaccia
Plus sérieusement, du foie gras avec une confiture de fraises, ça paraît peut-être pas mais c'est EXCELLENT !



Jour 18
Mercredi 20 août.


Welcome to Porto-Vecchio !






J'ai trouvé un marchand de yaourts glacés où on pouvait mettre ce qu'on voulait dedans ! Je n'ai pas son nom exact, mais il y en a à tous les coins de rue si vous en cherchez un :)


Jour 19
Jeudi 21 août.




Encore un truc qui me tentait depuis un moment, c'était l'occasion ! Sur la même plage où nous avons loué la pirogue (Favone), il y a des locations de jets-ski ! J'ai réussi à aller à plus de 70 km avec ça ! Oui, ça paraît peu, mais sur l'eau c'est carrément différent ! Tous ceux qui en ont déjà fait comprendront haha. 


Jour 20
Vendredi 22 août.


Derniers moments dans ce coin de paradis ... La Corse aura été de loin mes meilleures vacances ! 





En faisant cet article, j'ai revécu mes vacances et ça, ça n'a pas de prix ! 

J'aime la Corse, et je ne dirais jamais non pour y retourner en vacances. 

Je tiens à dire que les seules photos retouchées sont celles que j'ai prises à partir de mon Iphone pour les publier sur Instagram. Et retoucher est un grand mot quand on ajoute juste des filtres ! :)





__________________________________



Et vous, vous en pensez quoi ?


xoxo,



Share:

15 commentaires

  1. L'article parfait mon chaton ! Les photos sont tellement SUBLIMES ! J'adorerai aller en Corse ... C'est le rêve de ma maman, et j'espère pouvoir y aller très vite !

    J'ai vu que je suis dans ta Blogroll,merci infiniment mon chat ! Tu es dans la mienne aussi <3

    Je te fais de gros bisous & merci pour ce petit voyage dominical !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui c'est vrai que c'est une superbe destination !
      Merci à toi de me lire, et c'est très gentil de m'avoir aussi mise dans ta Blogroll !
      Bisous

      Supprimer
  2. Un article magnifique, les photos sont magnifique sa donne envie de partir en vacance la bas et de découvrir ces beaux paysages :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis contente qu'il t'ai plu alors ! :)

      Supprimer
  3. Superbe article. Je vais en corse tous les ans depuis ma naissance et je ne m'en lasse pas. C'est tellement une île paradisiaque. J'espère que tu pourras y retourner un jour pour que tu nous fasses encore pleins de jolies photos. (J'avais écris un commentaire mais je ne sais pas si il avait marcher alors je recommence ah ah)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment une belle destination ! Il faut plus d'un séjour pour faire le tour de cette île de rêve :)

      Supprimer
  4. Super jolie les photos!!!! Et puis pour ton renseignement le nom du magasin de Yaourt est Frozen Yogurt!! Et puis si tu repasses par Porto-Vecchio l'été prochain j'y habite alors je peux te donner des renseignements!!! Gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii Frozen Yogurt ! Quelle chance tu as d'y habiter ! :)

      Supprimer
    2. Ahah c'est vrai mais l'année prochaine c'est Bordeaux pour moi :(

      Supprimer
  5. Coucou ma belle, dit moi le paradis du fruit c'est un réel paradis du fruit ou pas ? Si non je pourrais avoir le nom si tu te souviens Ca donne envie, je vais en Corse le mois prochain 😊😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je crois que c'est le Palais du Fruit mais je suis absolument pas sûre du tout ... Si tu te balade sur le portde Porto-Vecchio tu devrais le trouver ! Il se voit de loin :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup ma belle et le restau bien garni a aleria tu te souviens? 😍😍

      Supprimer
    3. C'est une ferme auberge, il y en a pas beaucoup à Aleria, tu devrais trouver facilement sachant qu'il est en bord de mer en plus :)

      Supprimer
  6. J'ADORE ton blog ! Il est au top ! Continues comme ça ! Bisous

    RépondreSupprimer

Blog Design Created by pipdig